Les boucles d’oreilles selon la forme de votre visage

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Les boucles d’oreilles sont un excellent moyen de vous donner un look chic et fabuleux.

Mais faites attention de ne pas commettre l’erreur de porter des écouteurs « à la mode » mais qui ne vous conviennent pas vraiment. Il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix de la bonne paire. Voici cinq conseils pour bien faire les choses.

Adaptez vos boucles d’oreilles à la forme de votre visage

Les boucles d’oreillespeuvent rendre votre visage large, mince, long ou gras en fonction de la forme de votre visage.

Face formée triangulaire inversée

Si votre front est la partie la plus large de votre visage, se rétrécissant en un menton pointu et étroit, vous avez alors la forme d’un triangle inversé. Cette forme est semblable à celle d’un visage en forme de cœur, à la différence que sa forme est plus courte et qu’il y a généralement un pic de veuve.

Pour équilibrer la forme du visage en forme de triangle inversé, choisissez des boucles d’oreillesqui atténuent le front large et créent l’illusion de largeur au niveau de la mâchoire. Les boucles d’oreilles en forme de lustre ou de goutte d’eau fonctionnent bien.

Visage ovale

Votre visage est-il ovale comme un œuf? Vous pouvez porter presque n’importe quelle forme, mais des boucles d’oreillestriangulaires ou de simples crampons mettront en valeur vos belles pommettes!

Visage rond

Si votre visage est circulaire, c’est-à-dire le plus large possible au niveau des pommettes, sans rétrécissement du menton, vous avez un visage rond.

Des boucles d’oreillespendantes allongeront votre visage et lui donneront l’air plus mince. Évitez les grosses boucles d’oreilles circulaires, les cerceaux et les boutons qui ne font que souligner la rondeur. En outre, restez à l’écart des boucles d’oreilles pendantes avec un disque rond. La rondeur ne fera que rendre votre visage plus rond

Visage en forme de cœur

Si votre front est plus large que vos joues et que la moitié inférieure de votre visage se rétrécit comme un cœur, vous avez un visage en forme de cœur.

Dans ce cas, vous devez équilibrer votre menton avec des boucles d’oreilles en lustre ou en forme de goutte. Les boucles d’oreilles plus larges au bas que le haut aident à combler la partie inférieure de votre visage, de sorte que votre visage soit plus équilibré.

Visage long et étroit

Si vous avez un visage long et mince, choisissez des boucles d’oreilles qui mettent en valeur la largeur de votre visage.

Des clous, des boucles d’oreilles en grappes, des boucles courtes, des cerceaux de taille moyenne à grande. Chaque fois que des boucles d’oreilles rondes élargiront votre visage et le rendront plus volumineux.

Visage carré

Les filles à la mâchoire carrée large (le front et la mâchoire ont la même largeur) doivent adoucir les arêtes dures de leur visage.

Pour ce faire, optez pour les boucles d’oreillesqui sont moyennes à longues avec des bords arrondis. Les formes ovales adoucissent les choses, et les boucles d’oreilles circulaires et les créoles fonctionnent bien aussi. Éloignez-vous des crampons carrés ou de tout type de boucle d’oreille avec un carré, car cela ne fait que renforcer l’équerrage.